Kasaï-Central : Les élections de nouveaux membres du bureau de l'assemblée provinciale prévues ce samedi

Photo 7SUR7.CD

Le bureau d'âge de l'assemblée provinciale du Kasaï-Centrale annonce pour ce samedi 16 octobre 2021, la tenue des élections de nouveaux membres du bureau définitif de la première institution de la province.

Ceci après des démissions et des destitutions enregistrées au sein de l'ancien bureau qui était chapeauté par le député provincial Patrice Aimé Sessanga.

D'après le calendrier parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi 13 octobre 2021, le dépôt des candidatures qui a débuté le mardi 12 octobre dernier, se clôture ce mercredi.

Après cette étape, interviendra le jeudi 14 octobre 2021, la publication de la liste définitive des candidats. Le vendredi 15 octobre 2021, les candidats seront en campagne et le 16 octobre 2021, l'élection des membres du nouveau bureau.

Pour mémoire, le bureau de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central s'est vidé de tous ses membres car visés par des pétitions de déchéance. Certains membres ont décidé de démissionner et d'autres ont été destitués à l'issue d'une plénière tenue le lundi 11 octobre 2021, au Capitol, siège de la première institution de la province du Kasaï-Central.

Les cinq membres du bureau de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central étaient sous le coup des pétitions de déchéance.

Plusieurs griefs étaient retenus à leur charge parmi lesquels la gestion calamiteuse, l'incapacité de produire le rapport financier à temps et la non maitrise de gestion du personnel.

Alain Saveur Makoba, à Kananga