Suppression du RAM : "Le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter les solutions idoines", (Augustin Kibassa)

7SUR7

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba a, lors de sa réponse aux préoccupations des députés nationaux en rapport avec la taxe RAM, évoqué également la question relative à la suppression de celle-ci tant souhaitée par la majorité des députés nationaux.

Dans son intervention, le ministre de PT-NTIC a rassuré à l'Assemblée plénière que le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter les solutions idoines aux détresses des Congolais.

« J'ai été personnellement interpelé par la pertinence des interventions des honorables députés. C'est pourquoi en vertu du parallélisme de compétence, je me suis fait le devoir de saisir officiellement le gouvernement compte-tenu de la question de la mise en oeuvre du RAM a été discutée et décidée en conseil des ministres.
Soyez rassurés que le gouvernement mettra tout en œuvre pour apporter des solutions idoines au cri de détresse des compatriotes exprimé à travers vous leurs représentants légitimes...
», a déclaré Augustin Kibassa Maliba.

Signalons que l'auteur de la question orale avec débat le député Claude Misare, a dans sa conclusion, demandé au ministre des PT-NTIC de retirer simplement cette taxe et de rembourser les unités soutirées à la population.

Roberto Tshahe