Affaire CENI : Martin Fayulu appelle à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la "dictature fatshiste qui se met en place" 

Mardi 19 octobre 2021 - 16:44
Image
7SUR7

Le coordonnateur de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi, est monté au créneau ce mardi 19 octobre 2021 pour fustiger l'entérinement des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), par l'Assemblée nationale. 

Face à la presse à Kinshasa, Martin Fayulu a appelé toutes les forces politiques et sociales acquises au changement à constituer un bloc pour combattre la dictature, soutient-il, qui est en train d'être mise en place par le président Tshisekedi. 

"Je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays réellement acquises au changement, à la constitution d'un grand bloc patriotique contre la dictature fatshiste qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais", a déclaré Martin Fayulu. 

Dans la foulée, le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) précise que ce bloc aura pour mission principale de mener des actions actions terrain afin de faire échec au macabre projet de fraude électorale. 

Jephté Kitsita