Bunia : 3 personnes tuées par des inconnus armés

Mercredi 20 octobre 2021 - 16:12
Image
Photo 7SUR7.CD

Trois civils ont été tués par des bandits armés la nuit du mardi 19 octobre 2021, au quartier Hoho en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

À en croire le porte-parole de la police en Ituri, la première victime est un orpailleur âgé de 50 ans qui a été abattu dans la rue par des bandits armés.

Les deux autres ont été touchées par balles dans une boutique lors d'une dispute entre leur bourreau en tenue civile et son épouse, qui étaient en train de consommer la bière.

L'une des victimes, propriétaire de la boutique a rendu l'âme sur-le-champ, tandis que l'autre a succombé de suite de ses blessures dans une structure sanitaire de la place, a expliqué le commissaire supérieur adjoint Roger Tibasima dans une communication à la presse ce mercredi.

"Vers 20h, des bandits armés non autrement identifiés ont abattu par balle le nommé Kosi Kimareki, 50 ans d'âge révolu, orpailleur de son état. Il a été touché à la tête et en est mort de suite de ses blessures. Le même mardi vers 20h30, un homme en tenue civile, non autrement identifié, a tiré à bout portant sur deux civils, l'un est décédé sur place et l'autre est allé rendre l'âme à l'hôpital", a-t-il dit.

Face à ces cas de meurtres, la Police Nationale Congolaise "PNC" demande à la population de collaborer avec ses éléments pour permettre de dénicher tous les malfrats qui opèrent dans la ville.

Ces assassinats interviennent après une période d'accalmie observée pendant quelques semaines en ville de Bunia, depuis les meurtres des changeurs de monnaie qui étaient principalement pris pour cible par des bandits à mains armées, il y a environ 2 mois.

Séraphin Banangana depuis Bunia