Dossier CENI / Katumbi à Tshisekedi : "Des millions de Congolais espèrent que vous serez au rendez-vous de l'histoire"

Mercredi 20 octobre 2021 - 15:32
Image
7SUR7

Moïse Katumbi Chapwe, président du parti politique Ensemble pour la République, a demandé au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de rejeter purement et simplement la liste des membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) entérinés par l'Assemblée Nationale.

L'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga l'a dit au président de la République démocratique du Congo, dans une correspondance lui adressée en date du 18 octobre 2021 et dont une copie est parvenue ce mercredi à 7SUR7.CD.

Par ailleurs, Moïse Katumbi dit espérer que le successeur de Joseph Kabila sera à la hauteur du rendez-vous. 

"Des millions de Congolais espèrent que vous serez au rendez-vous de l'histoire", a fait savoir Moïse Katumbi. 

Pour rappel, la liste entérinée par la chambre basse du Parlement fait de Denis Kadima président de la Commission Électorale Nationale Indépendante. Un choix contesté par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l'Église du Christ au Congo (ECC).

À ce jour, 6 confessions religieuses sur les 8 que compte la plate-forme des confessions religieuses impliquées dans le processus de désignation des animateurs de la CENI, ont jeté leur dévolu sur Denis Kadima pour succéder à Corneille Nangaa.

Jephté Kitsita