Kasaï-Central : Kamerhe promet son soutien au nouveau vice-président de l'Assemblée provinciale

Mercredi 20 octobre 2021 - 08:58
Image
7SUR7

Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a promis son soutien au nouveau vice-président de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central, Marcel Tshipepele.

Il l'a fait savoir dans un communiqué signé le lundi 18 octobre 2021 par Michel Moto Muhima, directeur de la communication de son parti politique. 

« Le Président national, l'Honorable Vital Kamerhe : présente ses félicitations patriotiques et fraternelles à l'Honorable Marcel Tshipepele, élu Vice-President de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central. Le Président national lui assure le soutien et l'accompagnement de l'UNC, notre parti », lit-on dans ce communiqué.

Le nouveau vice-président de cet organe délibérant qui était jusque-là président de la commission économique et financière de ladite assemblée, dit recevoir avec joie le geste posé par la hiérarchie de son parti.

« C'est avec joie et allégresse que je reçois les félicitations du président national Honorable Vital Kamerhe, l'assurance du soutien et accompagnement de mon cher Parti Union pour la nation congolaise pour mon élection comme vice-président de l'Assemblée provinciale du Kasaï central », a-t-il réagi au micro de 7SUR7.CD.

Pour rappel, Marcel Tshipepele a été élu vice-président de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central en remplacement de Matthieu Ntolo qui a été destitué par ses collègues, pour avoir oublié ses prérogatives notamment : les questions législatives, les relations avec les groupes politiques et la sécurité sociale des députés ; et avoir encouragé le président à utiliser les émoluments de certains députés à des fins non précises.

Alain Saveur Makoba, à Kananga