Grève des enseignants : Kabund promet aux élèves qui ont manifesté ce jeudi au Palais du Peuple qu'une solution sera bientôt trouvée 

Jeudi 21 octobre 2021 - 12:39
Image
7SUR7

Le premier vice-président de l'Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund-à-Kabund, a échangé ce jeudi 21 octobre 2021, avec un groupe d'élèves des différentes écoles qui ont manifesté au Palais du Peuple pour réclamer la reprise des cours dans leurs établissements où les enseignants sont en grève.

Après avoir appris la nouvelle sur la présence de ces écoliers, J-M Kabund a rapidement quitté son bureau de travail pour échanger de manière spontanée avec ces jeunes manifestants.

À en croire l'élève Michie Muyonge qui s'est livré au micro de 7SUR7.CD, ils ont décidé de manifester parce que ça fait plus de 3 semaines que les enseignants ne dispensent plus les cours. 

« Nous sommes venus réclamer la reprise des cours dans nos écoles. Ça fait plus de 3 semaines que les enseignants ne viennent plus dans les écoles. Que le gouvernement puisse répondre à leurs revendications de sorte que nous ne soyons pas en retard », a déclaré l'élève Michie Muyonge.

Après avoir échangé avec ces élèves, Jean-Marc Kabund-à-Kabund leur a promis qu'une solution sera trouvée dans les prochains jours.

Il a notamment expliqué à ces écoliers que les enseignants sont bel et bien pris en charge par le gouvernement, mais qu'ils revendiquent seulement l'amélioration de leurs salaires.

Signalons que ces échanges ont eu lieu dans la salle de spectacles de la chambre basse du parlement situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Roberto Tshahe