Fonction Publique : Les travaux de la commission paritaire gouvernement-Banc syndical s'ouvrent le 25 octobre

Vendredi 22 octobre 2021 - 09:26
Image
7SUR7

Le vice-premier ministre de la Fonction publique, Modernisation de l'administration et Innovation du service public, Jean-Pierre Lihau Ebua, a annoncé le jeudi 21 octobre 2021, l'ouverture des travaux de la Commission paritaire Gouvernement-Banc syndical de l'administration publique sur la politique salariale.

L'annonce a été faite au cours d'une réunion d'évaluation des préparatifs desdites assises avec le bureau de l'intersyndicale nationale de l'administration publique (INAP).

D'après le ministre de la Fonction Publique, l'objectif principal de cette rencontre est de maintenir le dialogue social qui est le maître mot devant guider toute action au niveau de l'administration publique.   

À son tour, Fidèle Kiyangi président l'INAP, a promis d'accompagner le gouvernement congolais dans cette démarche.

« L'INAP vous avait promis depuis votre arrivée à la tête de ce ministère, de vous accompagner si vous acceptez d'accompagner les fonctionnaires. Parce que nous avons toujours considéré que le vrai défenseur des agents de l'Etat reste le ministre de la Fonction publique qui pose leurs problèmes au Conseil des ministres. Comme les travaux de la Commission paritaire Gouvernement-Banc syndical s'ouvre ce lundi, les fonctionnaires sont prêts avec le cahier de charge en vue d'obtenir ce dont ils ont besoin », a déclaré Fidèle Kiyangi le président de l'INAP. 

Signalons par ailleurs que ces travaux vont permettre aux deux partenaires de trouver des solutions aux problèmes sociaux des agents et fonctionnaires de État.

Roberto Tshahe