RDC : Denis Kadima s'engage à offrir au pays des élections "crédibles, inclusives et transparentes"  

Vendredi 22 octobre 2021 - 23:01
Image
7SUR7

À travers un message publié sur sa page Facebook officielle, ce vendredi 22 octobre 2021, Denis Kadima, nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), remercie notamment, les confessions religieuses pour le choix porté sur sa personne à ce poste et l'Assemblée nationale pour l'entérinement de sa désignation. 

Il remercie également le chef de l'État pour son investiture à la tête de la centrale électorale. 

"Qu'il me soit permis d'adresser mes sincères remerciements aux huit confessions religieuses pour le choix porté sur ma personne, à l'Assemblée nationale pour l'entérinement de cette désignation et au chef de l'État pour l'investiture", déclare-t-il.

Par ailleurs, il s'engage à offrir à la République démocratique du Congo des élections crédibles, inclusives et transparentes.  

"Conscient de la lourde responsabilité dont je suis investi, et des aspirations des Congolaises et des Congolais, je m'engage à offrir à notre pays, avec l'appui, la contribution et l'engagement de tous, des élections crédibles, inclusives et transparentes", ajoute Denis Kadima. 

Pour rappel, Denis Kadima et son équipe ont été investis, ce même vendredi, par le président de la République, Félix Tshisekedi. Il remplace à ce poste Corneille Nangaa qui gère la centrale électorale depuis plusieurs années. 

Prince Mayiro