RDC : Le couple présidentiel a reçu la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19 

Photos droits tiers

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, ont reçu le jeudi 21 octobre 2021 dans la soirée, la deuxième dose du vaccin contre la Covid-19. 

Comme tous les requérants, le président de la République et son épouse ont observé scrupuleusement le protocole médical mis en place à la Clinique présidentielle de la Cité de l'Union Africaine : prélèvement des signes vitaux, administration du vaccin et obtention du pass sanitaire.

Occasion pour le chef de l'État d'appeler, une fois de plus, la population de la République démocratique du Congo à se faire vacciner.

7SUR7.CD

"En se vaccinant, on se protège et on peut travailler sans risque de s'exposer à la maladie (...) Cette pandémie a ralenti l'économie mondiale et notre pays en a ressenti le contre- coup", a dit le président Tshisekedi.

Présent à cette cérémonie, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a annoncé qu'en plus de Astra Zeneca, Moderna, Sinovap et Pfizer, la RDC reçoit ce week-end, un autre lot de Johnson.

Pour rappel, c'est en septembre dernier que Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru avaient reçu la première dose du vaccin contre le coronavirus. 

Jephté Kitsita