Beni : 4 morts dans une nouvelle attaque ADF à Ruwenzori

Photo : Droit tiers

Encore 4 civils ont été tués lors d'une nouvelle attaque des rebelles ADF survenue la nuit du vendredi à ce samedi 23 octobre 2021 en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

D'après la Nouvelle société civile locale, les civils qui en sont victimes sont tous des cultivateurs. Ils ont été abattus près de la commune de Bulongo dans l'axe routier Beni-Kasindi.

« Ce matin, nous venons de découvrir 4 corps sans vie dont 2 à Kidungu et 2 autres à Singipa, à 4 km de Hurara. Il y a également des maisons incendiées et quelques biens pillés », a fait savoir Meleki Mulala, président de cette structure citoyenne joint par 7SUR7.CD.

Par ailleurs, ce défenseur des droits humains félicite les éléments des FARDC qui sont intervenus pour arrêter la progression de l'ennemi la soirée du vendredi dernier et leur demande d'aller en offensive contre l'ennemi.

« Les assaillants font des incursions car ils ne sont pas poursuivis là où ils se cachent. Avec les offensives, ils ne vont plus planifier des attaques », a-t-il renchéri.

Plus de 20 morts et plusieurs portés disparus ont été enregistrés cette semaine dans le secteur de Ruwenzori des suites des attaques à répétition menées par les rebelles ADF. 

Une situation qui est à la base du déplacement massif des habitants vers d'autres milieux supposés sécurisés.

Bantou Kapanza Son depuis Beni