Jeux de la Francophonie : Nommé directeur national adjoint, Freddy Kadiata encourage les jeunes à croire aux valeurs comme le travail 

Samedi 23 octobre 2021 - 15:06
Image
7SUR7

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a nommé Freddy Ilunga Kadiata directeur national adjoint des 9èmes Jeux de la Francophonie qui auront lieu en 2022 en République démocratique du Congo.

L'ordonnance portant sa nomination a été lue, vendredi 22 octobre 2021, sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) par la porte-parole adjointe du chef de l'État, Tina Salama. 

Après sa nomination, Freddy Ilunga Kadiata encourage les jeunes congolais à croire aux idéaux comme le travail et en l'avenir du pays. 

"Étant intervenant et coach de la série d'événements À la Table des Décisions/Haut-Katanga, et coordonnateur de la Force Grise UDPS/Haut-Katanga, j'encourage les jeunes congolais à croire à des idéaux basés sur des valeurs comme le travail, et à croire en cet avenir que nous voulons léguer en se réveillant chaque jour avec espoir et détermination", dit-il dans un message parvenu à 7SUR7.CD ce samedi.

7SUR7

Pour le nouveau directeur national adjoint des Jeux de la Francophonie, "À la Table des Décisions" a été aussi une occasion de partager avec les jeunes et aussi de mettre à profit ses connaissances afin que plusieurs jeunes accèdent aux fonctions décisives de la République.

"La série d'événements À la Table des Décisions est un programme, une idéologie pleine d'énergie et d'espérance. Les jeunes devraient davantage participer à des telles assises afin d'étendre leurs réseaux des relations et ainsi être à la table avec ceux qui ont le pouvoir décisionnel", exhorte-t-il.

Il sied de signaler que Freddy Ilunga Kadiata, âgé de 29 ans, est détenteur d'un diplôme d'ingénieur en Science informatique. Développeur des systèmes logiciels (mobile, web, etc.) et entrepreneur autonome fournissant des services dans la planification des projets mais aussi de maintenance des systèmes informatiques, il est également assistant chargé des cours et chercheur à l'Université Protestante de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Prince Mayiro