CENI : Fayulu, Kabila, Muzito, Katumbi et les autres forces politiques et sociales annoncent une "grande" marche le 6 novembre 

7SUR7.CD

Les forces politiques et sociales de la République démocratique du Congo, réunies au sein du Bloc Patriotique, annoncent une marche pacifique le 6 novembre 2021 sur l'ensemble du territoire national. 

L'annonce a été faite ce mardi au cours d'un point de presse organisé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

"Cela étant dit, comme annoncé, nous demandons aux Congolais à travers les 4 coins du pays à nous rejoindre ce samedi 6 novembre pour notre grande marche populaire afin de sauver notre souveraineté constitutionnellement garantie", ont fait savoir lesdites forces représentées par Devos Kitoko, Blanchard Mongomba, Raymond Tshibanda, Kabange Numbi, Papy Mbaki et Fidèle Likinda.

Lors de cette marche, il sera question pour Martin Fayulu, Joseph Kabila, Adolphe Muzito et Moïse Katumbi, respectivement leaders de l'ECIDé, du FCC, de Nouvel Élan et Ensemble pour la République, de s'opposer à la composition de l'actuelle Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Il sera également question au cours de cette marche de dire non à la paupérisation des enseignants, à l'absence de l'autorité de l'État et à "l'escroquerie" du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Jephté Kitsita