RDC-Loi sur la sous-traitance du secteur privé : Le ministre des PME attendu ce mercredi à l'Assemblée Nationale 

7sur7

Après avoir sollicité 48h lors de sa première audition le 20 octobre 2021, le ministre de l’Entreprenariat, Petites et Moyennes Entreprises (PME) reviendra ce mercredi à l’assemblée nationale.

C’est Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'assemblée nationale, et président de la séance plénière de ce mardi qui l’a annoncé aux députés nationaux.

Eustache Muhanzi repondra donc aux questions des élus du peuple sur la loi relative à la sous-traitance dans le secteur privé en République démocratique du Congo.

La question orale avec débat, à l’origine de cette audition, a été initiée par le député national, Paul Ilunga Nkulu Wa Kiluba. L’élu de l’AFDC-A veut en savoir plus sur l’application de la loi n°17/001 du 8 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé qui réserve notamment l’activité de sous-traitance aux entreprises à capitaux congolais, promues par les Congolais.

Au cours de la même plénière, les députés nationaux ont voté pour la recevabilité du projet de loi relative à l’aménagement du territoire en République démocratique du Congo.

À en croire le ministre d’État en charge de l’aménagement du Territoire qui était face aux députés, ce projet de loi constitue un instrument juridique vital pour gérer comme il se doit l’espace physique et départir les centaines de millions de Congolais sur les 2.345 427 km² de la superficie du pays.

Après avoir été déclaré recevable, ce projet de loi a été envoyé à la commission Aménagement du Territoire, Infrastructures et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (TINTIC) pour un examen approfondi.

Moise Dianyishayi