Ituri : 11 rebelles CODECO tués par l'armée à Djugu

Photo 7SUR7.CD

Onze (11) miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" le mardi 26 octobre 2021, dans la région de Penyi, un groupement du secteur de Walendu-Tatsi en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

À en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, c'est dans une contre-attaque de l'armée après une tentative d'attaque de l'une de ses positions dans la région, que cette perte a été infligée à ces miliciens.

"Après une tentative de CODECO sur une de nos positions, les forces armées ont repoussé cette attaque d'une manière farouche, ce qui nous a permis d'avoir l'ascendance sur l'ennemi et le bilan provisoire fait état de 11 éléments de ce groupe armé neutralisés et 3 armes du type AK-47 récupérées", a-t-il expliqué dans une communication à la presse.

Le speaker de l'armée encourage la population à continuer à collaborer avec les forces loyalistes pour permettre l'anéantissement de tous les groupes armés en Ituri.

Il sied de rappeler que c'est depuis près de 2 semaines que l'armée mène des offensives contre les groupes armés en territoire de Djugu, précisément dans les régions de Lipri et Nyangaray où plusieurs dizaines de miliciens ont été également neutralisés et de nombreuses localités conquises.

Séraphin Banangana depuis Bunia