RDC : Rashidi Bukanga adresse une question orale avec débat à Pius Muabilu sur la spoliation du patrimoine immobilier de l'État

Mercredi 27 octobre 2021 - 10:28
Image
7SUR7

Le député national Rashidi Bukanga Rubin a, dans une correspondance datée du 16 octobre 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi, adressé une question orale avec débat au ministre de d'État en charge de l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu.

À l'en croire, cette question orale avec débat concerne « la spoliation du patrimoine immobilier de l'État » par les bandes organisées des services du ministère que dirige Pius Muabilu. 

« J'adresse une question orale avec débat à Monsieur le ministre d'État, ministre de l'Urbanisme et Habitat concernant la spoliation, en bandes organisées des services de l'Urbanisme et Habitat, du patrimoine immobilier de l'État », lit-on dans cette correspondance.

Selon l'élu du Maniema, le ministre de l'Urbanisme doit éclairer la lanterne de la représentation nationale sur cette pratique devenue récurrente.

« Afin de mettre fin à cette pratique délictuelle, devenue récurrente, je sollicite de votre part, honorable président, le bénéfice de l'urgence pour inviter le ministre d'État, ministre de l'Urbanisme et Habitat à la plénière de l'Assemblée nationale afin d'éclairer la lanterne de la représentation nationale », a déclaré Rashidi Bukanga.

Selon certaines sources proches du ministère précité, la pratique liée à la spoliation du patrimoine immobilier de l'État est un phénomène devenu réccurent surtout dans la ville de Kinshasa, dont les conflits immobiliers sont de plus en plus observables.

Roberto Tshahe