RDC : Rashidi Bukanga adresse une question orale avec débat à Pius Muabilu sur la spoliation du patrimoine immobilier de l'État

7SUR7

Le député national Rashidi Bukanga Rubin a, dans une correspondance datée du 16 octobre 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mercredi, adressé une question orale avec débat au ministre de d'État en charge de l'Urbanisme et Habitat Pius Muabilu.

À l'en croire, cette question orale avec débat concerne « la spoliation du patrimoine immobilier de l'État » par les bandes organisées des services du ministère que dirige Pius Muabilu. 

« J'adresse une question orale avec débat à Monsieur le ministre d'État, ministre de l'Urbanisme et Habitat concernant la spoliation, en bandes organisées des services de l'Urbanisme et Habitat, du patrimoine immobilier de l'État », lit-on dans cette correspondance.

Selon l'élu du Maniema, le ministre de l'Urbanisme doit éclairer la lanterne de la représentation nationale sur cette pratique devenue récurrente.

« Afin de mettre fin à cette pratique délictuelle, devenue récurrente, je sollicite de votre part, honorable président, le bénéfice de l'urgence pour inviter le ministre d'État, ministre de l'Urbanisme et Habitat à la plénière de l'Assemblée nationale afin d'éclairer la lanterne de la représentation nationale », a déclaré Rashidi Bukanga.

Selon certaines sources proches du ministère précité, la pratique liée à la spoliation du patrimoine immobilier de l'État est un phénomène devenu réccurent surtout dans la ville de Kinshasa, dont les conflits immobiliers sont de plus en plus observables.

Roberto Tshahe