RDC : Le 1er ministre attendu ce week-end à Songololo au Kongo Central 

Samedi 30 octobre 2021 - 09:53
Image
Photos droits tiers

Dans sa communication lors de la 26ème réunion du conseil des ministres tenue le 29 octobre 2021, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a notamment évoqué le programme de développement à la base des 145 territoires.

C'est ce qu'indique le compte-rendu du conseil des ministres signé par la ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, Catherine Katungu, et dont une copie est parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD. 

"En exécution de la vision du Président de la République pour un développement à la base de nos 145 territoires, le premier ministre a informé le Conseil qu’il effectuera ce week-end une descente à Songololo dans la province du Kongo Central pour le lancement de certains travaux prioritaires", souligne le compte-rendu. 

Pour rappel, c'est en début octobre que le premier ministre avait donné le go de la mise en œuvre du "Programme de Développement à la base de 145 territoires" de la République démocratique du Congo.

Le chef du gouvernement avait lancé ce Programme à partir de la mission catholique de Lonzo située à 40 Km de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango. Sur place,  Sama Lukonde avait posé dans le sol le tuyau au centre d'adduction d'eau motorisée de Bukanga Lonzo.

Jephté Kitsita