Incursion à Bukavu : Kamerhe appelle son parti à ne rien commenter avant les éclaircissements du gouvernement 

Mercredi 3 novembre 2021 - 15:11
Image
7SUR7

Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe Lwa Kaningini Kyingi, a appelé les cadres et militants de son parti à se réserver de tout commentaire concernant ce qui s’est passé ce matin dans la ville de Bukavu avant les éclaircissements de la part du gouvernement de la République démocratique du Congo.

C’est son conseiller en communication, Michel Moto, qui l’a fait savoir dans un tweet publié ce mercredi 3 novembre 2021.

« À la suite des événements tragiques survenus à Bukavu, le Président National de l'UNC l'honorable Vital Kamerhe a appelé cadres et militants du parti à se réserver de tout commentaire en attendant que le gouvernement de la République fixe l'opinion sur cette situation dramatique », a-t-il écrit.

Pour rappel, au total 36 assaillants ont été capturés par les services de sécurité à la suite de l'incursion de mercredi dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Le gouverneur de province Théo Ngwabidje qui a présenté ce bilan provisoire à l'issue d'une réunion du conseil de sécurité ce mercredi, a indiqué que 6 rebelles ont été tués et 14 armes récupérées.

Il a, en outre, précisé que dans le rang des services de sécurité, 2 militaires et un policier sont tombés sur le champ de bataille.

Moise Dianyishayi