Assemblée Nationale : Les membres des cabinets du bureau Mabunda alertent sur le tripatoullage des listes et du montant de leurs indemnités de sortie 

Jeudi 4 novembre 2021 - 10:09
Image
7SUR7

Dans une déclaration rendue publique le mercredi 3 novembre 2021, les membres des cabinets du bureau Mabunda dénoncent une magouille tendant, selon eux, notamment à rallonger les listes établies mais également à tripatouiller les montants prévus pour leurs indemnités de sortie.

 "Il nous revient des sources anonymes l’existence des manœuvres obscures tendant à tripatouiller les listes ainsi que les montants réels, tel que transmis par la décision et libérés par le ministère des finances au risque d’affecter l’effectivité du montant réel qui devrait nous revenir",  affirment-ils.

Ainsi, ce collectif met en garde les services de la questure contre toute pratique de détournement susceptible de porter atteinte aux valeurs de l’état de droit prônées par le chef de l’Etat. 

Dans la foulée, ces membres des cabinets du bureau Mabunda remercient le chef de l'Etat Félix Tshisekedi et le président de l'assemblée nationale Christophe Mboso pour leur implication dans le processus de payement de leurs indemnités.

A noter que ce collectif avait demandé et obtenu un rendez-vous avec la questure de la chambre basse du parlement pour ce mercredi. Un rendez-vous  renvoyé pour ce jeudi 4 novembre.