Beni : Le militaire qui a tué 2 personnes à Oïcha aux arrêts

Vendredi 5 novembre 2021 - 17:03
Image
Photo 7SUR7.CD

Le militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) auteur de l'assassinat de deux personnes à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, a été arrêté ce vendredi 05 novembre 2021.

L'arrestation de ce dernier est intervenue quelques heures après qu'il ait tué deux personnes dont sa femme, indique le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

« Nos éléments de sécurité ont été alertés sur les coups de balles au quartier Mabasele aux heures matinales de ce vendredi. Ils ont dépêché une section des militaires pour s'enquérir de la situation. À leur arrivée, ils ont réussi à maîtriser le meurtrier qui a été acheminé au cachot de l'état-major en attendant son transfert à l'auditorat militaire garnison de Beni », a-t-il expliqué à la presse locale.

Il sied de noter que le militaire arrêté a surpris son épouse avec un autre homme lors de son retour en provenance du lieu de service où il a passé nuit. En colère, ce soldat congolais a ouvert le feu sur son épouse qui est décédée sur-le-champ. Il a, ensuite, tourné son arme sur sa grande sœur qui vivait chez lui, l'accusant d'être commissionnaire de son épouse. Cette dernière est également morte.

Bantou Kapanza Son, à Beni