Beni : Encore 6 civils tués par des rebelles à Bashu

Photo 7SUR7.CD

6 personnes mortes et plusieurs autres portées disparues la nuit du jeudi à ce vendredi 12 novembre 2021 dans une nouvelle attaque des hommes armés assimilés aux ADF à Bashu, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

D'après le chef de la chefferie de Bashu contacté par 7SUR7.CD, les assaillants ont pris d'assaut le village Kisunga vers 23 heures où ils ont opéré jusqu'aux heures matinales de ce vendredi.

« Il y a des dégâts humains et matériels sur place. Nos équipes d'urgence sont déjà en route pour la suite la situation, comme c'était la nuit, c'est difficile de livrer le bilan. On va revenir peu après pour communiquer le bilan définitif », a indiqué Abdoul Kalemire 3, chef de la chefferie de Bashu.

L'ancien député national élu du territoire de Beni, Kasereka Wanzavalere Timothée, avance le bilan de 6 morts des maisons incendiées.

« C'est compliqué ce vendredi. Les assaillants ont attaqué le village. Ils se sont déchargés sur la structure sanitaire locale. Le bilan provisoire fait état de 6 morts dont 4 malades, plusieurs portés disparus et des maisons incendiées », a-t-il fait savoir.

Cette source ajoute que les activités sont paralysées et un mouvement de déplacement des habitants s'observe.

Bantou Kapanza Son depuis Beni