RDC : Bahati et la délégation de la Banque Mondiale échangent sur la nécessité d'appuyer les efforts du gouvernement dans la stabilisation de l'Est 

Vendredi 12 novembre 2021 - 23:16
Image
7SUR7

"Il n'y a pas développement sans paix". Modeste Bahati Lukwebo a rappelé cet adage à Hafez Ghanem, vice-président de l’Afrique Orientale et Australe de la Banque Mondiale qu’il a reçu ce vendredi 12 novembre 2021 au palais du peuple.

C’est au sortir de cette audience que ce haut fonctionnaire de la banque mondiale a fait part à la presse du contenu de leurs échanges.

« C’était une opportunité pour moi de rencontrer le président du Sénat pour lui présenter un peu le travail que la Banque Mondiale fait au Congo, et aussi écouter son conseil pour mieux comprendre les priorités de développement économique au Congo (...) Nous avons aussi parlé de l’importance des investissement des infrastructures, les routes pour la communication, le développement de l’agriculture, de l’énergie. Aussi, le président du Sénat a souligné l’importance d’appuyer les efforts du gouvernement à stabiliser l’est du pays et à assurer la paix parce qu’il n'y a pas de développement sans paix », a-t-il dit.

Saluant les efforts du président Tshisekedi dans la lutte contre la corruption, Hafez Ghanem a également estimé que la RDC est un pays riche avec plein de ressources.

« La bonne gestion des finances publiques va assurer le développement et la lutte contre la pauvreté », a-t-il ajouté.

Cette délégation de la Banque Mondiale est en séjour de 48h en République démocratique du Congo. Ce même vendredi, elle a rencontré le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Moise Dianyishayi