4ème Université d'été du Parti pour l'Action de Kin-Kiey : C. Nangaa édifie les participants sur les stratégies à mettre en place pour gagner les élections

7SUR7.CD

Comme annoncé, la 4ème Université d'été du Parti pour l'Action dirigée par le professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba a démarré ce samedi 13 novembre 2021 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Il est question au cours de cette 4ème Université d'été, de procéder notamment à la mise à niveau d'une cinquantaine de nouveaux membres du Parti sur les objectifs et la vision de cette formation politique. 

Pour cette première journée, les participants composés des membres de cette formation politique qui fait partie de l'Union Sacrée de la Nation du président Tshisekedi, étaient face à l'ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

Ce dernier a axé son exposé sur les stratégies à mettre en place pour gagner les élections. 

Pour sa part, Crispin Miyambi, premier vice-président du Conseil Politique National, a édifié les participants à cette 4ème Université d'été sur l'historique du Parti pour l’Action.

7SUR7.CD

"Nous sommes à la première journée, parce qu'il y aura encore 2 jours, mais les interventions ont été les meilleures. D'abord, il a été question de donner l'historique du P.A pour que ces nouveaux là qui sont arrivés à l'équipe exécutive puissent comprendre le P.A. C'était l'historique du P.A que j'ai eue le privilège de présenter", a dit à la presse Crispin Miyambi.

Pour rappel, cette activité de formation scientifique qui vise le renforcement des capacités des Hauts Cadres du Parti pour l'Action, également connu comme « le Parti du Crabe » pour son emblème composé de l’animal totémique, un crustacé posé sur une feuille de « Kungu », se clôturera par une remise des diplômes aux participants qui se seront particulièrement distingués et par une déclaration politique. 

À noter que cette activité se tient après la désignation, le 27 septembre de l'année en cours, d'une quarantaine d'animateurs du nouveau Comité Exécutif National formé à majorité de jeunes cadres qui doivent être mis à niveau et au combat, à la veille des échéances électorales. 

Ce comité a pour président national Steven Masey Hombo investi le 27 juillet dernier et comme secrétaire général Me Blaise Georges Tayeye. 

Depuis la reconnaissance légale du Parti pour l’Action le 30 septembre 2008 par le ministre d’Etat en charge de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité, il y a déjà eu 3 Universités d'été. La première en 2008, la deuxième en 2010 et la troisième en 2016.

Jephté Kitsita