Lualaba : Le nouveau directeur de l'ARSP déterminé à faire appliquer la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé

Dimanche 14 novembre 2021 - 16:34
Image
Photo 7SUR7.CD

Le nouveau directeur provincial de l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) section de Kolwezi (Lualaba) a été installé le samedi 13 octobre dernier. 

D'entrée de jeu, Danny Kabongo a indiqué que l'installation de la direction provinciale de l'ARSP est le fruit d'un long processus et va impulser le déploiement de cet organe public de régulation dans les restes des provinces.

« L'installation de la direction provinciale de l'ARSP qui se matérialise symboliquement ce jour est le fruit d'un long processus dont nous sommes aujourd'hui héritier. En effet, malgré les crises liées notamment à la pandémie de la covid-19 et la  résistance des parties prenantes qui à tord sentaient leurs intérêts menancés, l'ARSP a réussi à s'installer et aujourd'hui entame son déploiement à partir de la province du Lualaba », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, il s'est engagé à veiller à l'application de la loi numéro 001/17 du 8 février par les entreprises principales en vue  de faire émerger la classe moyenne en cette province. 

« La province du Lualaba attend beaucoup des retombées de la mise en œuvre de la loi numéro 17/001 du 8 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé (...) Nous engageons à contribuer avec l'appui de la direction général de l'ARSP à l'application effective de la loi et ses mesures d'application. Je m'engage également à pérenniser les échanges constructifs nécessaires avec toutes les parties prenantes pour qu'ensemble nous puissions relever le défi de l'émergence de la classe moyenne dans la province du Lualaba », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il promet que son institution jouera un rôle important en vue de transformer en opportunités les défis auxquels les sous-traitants feraient face.  

Il sied de signaler que cette cérémonie d'installation était couplée avec une autre relative à l'inauguration du bureau administratif de l'ARSP. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi