RDC : 600 bus seront mis à la disposition des étudiants des institutions publiques pour assurer leur mobilité (Gouvernement)

Dimanche 14 novembre 2021 - 09:22
Image
Photos droits tiers

Lors de la 28ème réunion du conseil des ministres qui s'est tenue le 12 novembre 2021 via vidéo-conférence, le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est aussi exprimé sur l’amélioration des conditions de transport des étudiants.

C'est ce qu'indique le compte-rendu de la réunion du conseil des ministres, qui porte la signature du ministre de la Communication et Médias, et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya. 

La même source précise qu'à la suite de sa décision d’accorder les facilités de transports aux étudiants de Kinshasa, le président de la République avait chargé le ministre en charge des Transports de faire une étude pour permettre de dupliquer l’initiative en faveur des étudiants des provinces de l’ensemble du pays. 

Au terme de ce rapport, il a été décidé de l’acquisition de 600 bus et pièces de rechange pour permettre la mobilité des étudiants des institutions publiques du pays. 

Par ailleurs, un projet de Décret portant création de « TransAcadémia », une compagnie de transport pour étudiants, a été soumis au premier ministre qui le soumettra à son tour aux délibérations du Conseil.

Jephté Kitsita