RDC : La préparation des élections de 2023 au centre d'un échange entre Kadima et Châtaigner

Mercredi 17 novembre 2021 - 21:01
Image
7SUR7

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, a accordé une audience à l'ambassadeur de l'Union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, ce mercredi 17 novembre 2021, au siège de cette institution d'appui à la démocratie à Kinshasa. 

Au cours des échanges, les deux personnalités ont évoqué la préparation des élections qui doivent avoir lieu en 2023. 

"C'est une visite de travail que j'ai eue avec le président pour faire un petit peu le point sur le calendrier électoral qui s'annonce, la préparation des élections de 2023. On a échangé également sur les différents aspects techniques ainsi que sur les apports éventuels de l'Union européenne et de la communauté internationale", a déclaré J-M Châtaigner, ambassadeur de l'UE en RDC, au sortir de la rencontre. 

La visite de ce diplomate européen intervient après celle de l'ambassadeur d'Allemagne en RDC. Elle s'inscrit dans le cadre du soutien de la communauté internationale au processus électoral en cours au Congo-Kinshasa. 

Depuis sa prise de fonctions à la tête de la CENI, Denis Kadima met tout en œuvre pour organiser les élections générales dans le délai constitutionnel, soit en 2023. 

Prince Mayiro