RDC : "Que Katumbi reste avec un ou deux députés, il se battra toujours pour le bien de la population", (député Kazembe)

Mercredi 17 novembre 2021 - 16:04
Image
7SUR7

Le député national Kazembe Mulwani d'Ensemble pour la République a, dans une interview accordée à la presse ce mercredi 17 novembre 2021, affirmé que même si Moïse Katumbi reste avec un ou deux députés après son départ de l'Union sacrée, il se battra toujours pour le bien-être de la population.

À l'en croire, Katumbi s'est battu à l'époque de Joseph Kabila pour la recherche de l'alternance sans avoir un député national au sein de sa famille politique.

« Certaines personnes disent que Katumbi risque de rester avec un seul député. Qu'ils se rappellent bien de l'époque de l'alternance du temps du président Kabila. Nous nous sommes battus sans députés et nous avons arraché l'alternance. Que Katumbi reste avec un ou deux députés, il se battra toujours pour le bien de la population », a déclaré Kazembe Mulwani.

L'élu de Pweto dans le Haut-Katanga précise que sa famille politique est toujours membre de l'Union sacrée en attendant les conclusions des consultations que mène Moïse Katumbi.

« Jusque-là, le peuple doit savoir que nous sommes toujours dans l'union sacrée étant donné que notre président continue avec les consultations. Viendra le moment opportun, vous serez informés de la décision de notre leader. Katumbi est du côté du peuple, il n'a jamais eu peur de quelqu'un. Il a juste le respect envers ses partenaires. Les gens doivent savoir une chose, le respect que nous avons envers eux n'est pas synonyme d'avoir peur d'eux », a-t-il martelé. 

Signalons qu'après la mise en place du nouveau bureau de la commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Katumbi a lancé des consultations au sein de sa famille politique pour donner sa position sur son avenir au sein de la majorité au pouvoir.

Roberto Tshahe