Kongo Central : La fondation « Les amis de Jupsy Niumba Makuala » plaide pour la reconstruction du stade Socol de Boma

Vendredi 19 novembre 2021 - 10:31
Image
7SUR7

En séjour à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Jupsy Niumba Makuala, au nom de sa fondation « Les amis de Jupsy Niumba Makuala », plaide pour la reconstruction du stade Socol situé à Boma dans la province du Kongo Central.

Pour lui, cette infrastructure sportive doit répondre aux normes internationales. 

« La reconstruction aux standards internationaux du stade Socol de la ville de Boma sera un grand signe d'un décollage du football dans la province du Kongo central en général et plus précisément à Boma. La reconstruction de ce patrimoine (stade) aidera le pays à constituer une vraie pépinière sportive », a-t-il dit à 7SUR7.CD le jeudi 18 novembre 2021. 

Ce natif de Boma espère que sa requête trouvera satisfaction auprès du premier et "meilleur sportif" de la RDC, le président Félix Antoine Tshisekedi, qui est "sensiblement" attaché à la jeunesse. 

« La ville regorge des jeunes talents mais dépourvus d'un espace digne pouvant contribuer à la formation sportive et aider à l'encadrement de la jeunesse mais aussi la ville de Boma ne sait pas accueillir des matchs importants », a-t-il fait savoir. 

Il justifie son plaidoyer par le fait qu'un grand pays comme la RDC mérite de disposer « de beaux terrains de football » dans toutes les provinces en dehors du stade des Martyrs de la Pentecôte localisé à Kinshasa. 

Merveil Molo