Haut-Katanga : Lancement de la redynamisation de "l'Alternance 2018", regroupement politique proche de l'UNC

Dimanche 21 novembre 2021 - 18:53
Image
Photo 7SUR7.CD

Bienvenue Moke, secrétaire national du regroupement politique "Alternance 2018" (A2018) a, au cours d'une séance de travail tenue ce dimanche 21 novembre 2021, lancé la redynamisation de cette structure proche de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

D'après la cellule de communication de ce regroupement politique qui livre cette information à 7SUR7.CD, Bienvenue Moke a, bien avant la redynamisation, échangé avec le coordonnateur près le secrétaire général adjoint de l'UNC de la zone Sud-est, Henri Tshiband, en mission aussi dans cette partie de la République démocratique du Congo.

"Au cours de cette réunion, les liens ont été resserrés entre l'exécutif national de l'Alternance 2018 et l'exécutif provincial de l'UNC. Un cadre de concertation entre les deux structures a été mis sur pieds pour la province du Haut-Katanga", explique la cellule de communication.

Par la suite, poursuit la même source, le secrétaire politique national de A2018 a eu un tête-à-tête avec la délégation provinciale du Parti Kabiliste (PK) avec à sa tête Cécile et junior Mwenze, fils du feu Mwenze Kongolo.

Il sied de noter que le successeur de Mwenze Kongolo au poste de secrétariat politique national du regroupement Alternance 2018, Bienvenue Moke était allé s'incliner sur la tombe de son prédécesseur en présence de Kika, secrétaire général du Parti Kabiliste et de Junior Mwenze, fils du défunt.

C'est dans l'après-midi de ce dimanche 21 novembre 2021 qu'une matinée politique a été organisée à l'intention de tous les alliés dont PK, UPNAC, les associations affiliées à Alternance 2018 et des membres de l'UNC pour la redynamisation en vue de préparer les prochaines élections en RDC.

Patient Lukusa, à Lubumbashi