Élections 2023 : Le comité provincial du regroupement politique A2018/Haut-Katanga installé

7sursept

Le comité provincial du regroupement politique « Alternance 2018 » (A2018) a été installé le dimanche 21 novembre dernier à Lubumbashi dans le Haut-Katanga par  Bienvenue Moke, son secrétaire national.

C'était en présence des autorités provinciales du parti de l'Union Nationale Congolaise (UNC) dans le Haut-Katanga.

D'après la cellule de communication dudit regroupement politique qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce mardi 23 novembre 2021, cette installation boucle la tournée du secrétaire national de A2018 dans cette partie du pays après une mission de redynamisation des activités de ce regroupement politique en prévision de prochaines élections prévues en 2023 en République démocratique du Congo.

« Tout s'est passé lors d'une matinée politique tenue à l'occasion dans la salle Tanganyika avec les cadres et militants des alliés dont le PK, Patriotes Kabilistes, parti cher au feu Président Mwenze Kongolo, les associations de la société civile ainsi qu'une délégation de l'UNC/Haut-Katanga. Madame Mpemba Manengu Cécile, nouvelle coordinatrice provinciale a été présentée à l'assistance et a reçu du secrétaire politique son mandat », a expliqué la cellule de communication du regroupement A2018.

A en croire la même source, la nouvelle représentante de A2018 dans le Haut-Katanga a transmis les salutations du président national de l'UNC, Vital Kamerhe, à tous les katangais et les a appelés à poursuivre « la lutte » du patriarche Mwenze Kongolo.

« [Le regroupement politique A2018, ndlr] les a appelés à poursuivre la lutte du patriarche Mwenze au côté de son frère Vital Kamerhe à savoir : rester loyal à ce dernier et de continuer à soutenir sans condition les actions du chef de l'État, son excellence Félix Tshisekedi Tshilombo. L'hôte à exhorté la nouvelle équipe provinciale à travailler avec dévouement pour une moisson électorale abondante en 2023 », poursuit la même source.

Il est à noter que la nouvelle coordination provinciale du regroupement politique proche de Vital Kamerhe, « Alternance 2018 » est présidée par Cécile Mpemba, secondée par Christian Mukendi. D'autres membres seront complétés par les points focaux dans les 6 territoires qui composent la province du Haut-Katanga. 

Le successeur de Mwenze Kongolo est annoncé dans les prochains jours, au Kongo Central, pour la même mission de redynamisation du regroupement politique Alternance 2018.

Patient Lukusa, à Lubumbashi