RDC : La 1ère dame entame une tournée dans l'ex-province orientale ce vendredi

7SUR7

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, entame une tournée dans l'ex-Province Orientale ce vendredi 26 novembre 2021. 

D'après un communiqué de sa fondation parvenu à 7SUR7.CD ce mardi, il s'agit d'une tournée de 10 jours que l'épouse du chef de l'État débutera à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. 

Cette tournée, ajoute la même source, conduira Denise Nyakeru Tshisekedi dans les provinces du Haut-Uélé (Isiro), du Bas-Uélé (Buta) et de l'Ituri (Bunia). 

Selon la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, dans son agenda, la première dame a prévu notamment de visiter de grands centres hospitaliers, des écoles, d'autonomiser les femmes exercent des activités lucratives. En plus, elle va s'entretenir avec la jeunesse de ce coin du pays et faire la promotion de son programme d'octroi des bourses d'études dénommé "Excellentia". 

Pour rappel, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a effectué une tournée dans les provinces du Kwango et Kwilu au mois d'octobre de cette année, dans le cadre de la mise en œuvre de sa vision visant, entre autres, à promouvoir l'éducation et l'autonomisation de la femme congolaise.

Prince Mayiro