RDC : L'ONG Femme Solidaire lance ses activités au Kivu pour apporter une aide d'urgence en cas des catastrophes

7SUR7

L'organisation Femme Solidaire (FESO) a lancé officiellement ses activités dans la région de l'ancien Kivu, le 19 novembre dernier. Cette organisation qui milite pour la promotion du genre, compte apporter une aide d'urgence dans cette région en cas des catastrophes.

Dans une déclaration faite à la presse à l'issue d'un entretien avec le vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago, Rose Nsimire Shama, coordonnatrice régionale de cette organisation, indique que son ONG a pour mission d'accompagner les groupes de femmes, des associations féminines et des initiatives locales communautaires en milieu rural et péri-urbain.

« FESO compte accomplir sa mission en apportant directement ou indirectement un appui aux initiatives locales des organisations féminines, en s'appuyant sur le financement, la consultance, l'appui technique et la gestion des projets. En cas des catastrophes, FESO va organiser des actions d'urgence et humanitaires en vue de sauver les vies humaines », a-t-elle déclaré.

Rose Nsimire Shama renseigne que son organisation compte influencer également la mise en place des politiques respectant les droits des femmes, des communautés locales et des peuples autochtones.

Pour sa part, Marc Malago, vice-gouverneur du Sud-Kivu a encouragé cette organisation pour les actions qu'elle compte mener au regard des problèmes que connaît la région du Kivu en général et le Sud-Kivu en particulier.

Déogratias Cubaka, à Bukavu