Kinshasa : « Il n’y aura pas de kermesses au mois de décembre » (Daniel Bumba)

Image
M

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, a annoncé qu’aucune kermesse ne sera autorisée durant le mois de décembre 2026 sur toute l’étendue de la capitale, contrairement aux années précédentes.

Cette décision a été annoncée lundi 2 novembre 2026, à l’occasion du lancement de la première édition des Jeux de Kinshasa.

« Je tiens à vous informer d’ailleurs que, pour ce mois de décembre 2026, aucune activité de kermesse ne sera autorisée sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa », a déclaré le gouverneur.

Selon l’autorité urbaine, cette mesure vise à garantir le bon déroulement des activités sportives, récréatives, culturelles et artistiques prévues dans le cadre de cet événement, qui se déroulera du 1er décembre 2026 au 1er janvier 2027.

Christian Dimanyayi