RDC : Katumbi attendu à Kisangani en décembre pour le lancement officiel de son parti

7SUR7

Moïse Katumbi est attendu dans la ville de Kisangani (Tshopo) le 18 décembre prochain pour lancer officiellement son parti politique, Ensemble pour la République.

C'est le député national Gratien Iracan qui l'a annoncé dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi 25 novembre 2021.

« Le président Moïse va lancer officiellement le Parti politique Ensemble pour la république à Kisangani dans la province de la Tshopo en date du 18 décembre 2021. En fait, ce lancement devrait avoir lieu l'année passée en 2020, mais pour des convenances que nous connaissons en rapport avec l'Union sacrée parce qu'il y avait les consultations etc.. C'est ce qui a fait qu'on puisse retarder le lancement officiel de ce Parti », a annoncé Gracien Iracan.

D'après l'élu de l'Ituri, ils ont choisi la ville de Kisangani comme le centre de la République démocratique du Congo pour dire que toutes les 26 provinces sont avec Katumbi.

« Nous sommes en train d'aller sur terrain. D'ailleurs, il est prévu qu'on puisse aller à Kisangani avant le 18 décembre pour constater la préparation surplace, car nous avons une forte équipe à Kisangani qui reste toujours le fief de Ensemble pour la République. Donc c'est important que nous puissions nous rendre compte des préparatifs surplace. Vous savez que nous avons choisi Kisangani qui est comme le centre de la RDC et c'est pour dire que toutes les 26 provinces sont avec le Parti et cette implantation donnera une nouvelle impulsion au parti », a-t-il renchéri.

Signalons qu'après la ville de Kisangani, Moïse Katumbi se rendra également dans les provinces du Nord-Kivu, de l'Ituri et le Haut-Uèle.

Roberto Tshahe