Beni : 3 ADF tués à Ruwenzori (Armée)

7sur7

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué 3 rebelles ADF dans la région de Beni, ce mardi 30 novembre 2021.

Dans un message à la presse locale, le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord déclare que cet exploit des forces loyalistes a été fait entre Semuliki et Nyaleke sur l'axe routier Beni-Kasindi.

« C'était au cours d'un affrontement entre un groupe des terroristes ADF/MTM vers 4h de ce mardi 30 novembre 2021. A la recherche des nourritures et des produits pharmaceutiques, ces combattants sont tombés dans les pièges de l'armée loyaliste. Comme bilan provisoire,3 rebelles tués, une arme d'appui de type RPG7 récupérée », a-t-il indiqué.

Antony Mualushayi ajoute cependant qu'un militaire est tombé sur le champ de bataille lors des affrontements avec les assaillants.

Il sied de noter que la circulation qui a été suspendue sur l'axe routier Beni-Kasindi aux heures du matin a finalement repris.

L'armée confirme avoir repris le contrôle de la région.

Bantou Kapanza Son depuis Beni