Sud-Kivu : 5 morts dans une embuscade contre un véhicule transportant de l'aide aux déplacés à Fizi 

Jeudi 2 décembre 2021 - 16:22
Image
Photo 7SUR7.CD

5 personnes ont été tuées mercredi 1er décembre 2021 dans une embuscade des hommes armés dans le territoire de Fizi au Sud du Sud-Kivu.

Selon le colonel David Epanga, commandant régiment de l'armée dans le territoire de Fizi, ce véhicule quittait Baraka pour Bibokoboko avec de l'assistance humanitaire aux déplacés des récents affrontements entre groupes rebelles.

« Cette embuscade est intervenue vers 18h00 ce mercredi. Il s'agit d'un camion d'un particulier. Premièrement, 4 personnes ont été tuées dont le chargeur, son assistant et deux passagers. À 5 kilomètres, 3 motos sont tombées aussi dans une autre embuscade et un motard a été aussi tué. D'où, les 5 morts », a-t-il expliqué dans une adresse à la presse ce jeudi.

Pour sa part, la mairie de Baraka confirme ce bilan de 5 morts et indique que toute l'assistance humanitaire, le véhicule et les 3 motos ont été brulés. 

La mairie de Baraka indique que les corps des victimes sont à la morgue de l'hôpital de Baraka et les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de cette attaque.

Déogratias Cubaka, à Bukavu