Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé le samedi 4 décembre 2021 dans la soirée une réunion à laquelle ont pris part le secrétariat technique du Comité Multisectoriel de la Riposte contre la Covid-19 et la Task Force ad hoc.
D'après le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, il était question pour le Comité Multisectoriel dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde de présenter au chef de l'État le rapport de la situation de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.
"La question a été étudiée dans toutes ses dimensions", a déclaré à la presse le ministre de la Communication et des Médias.
Dans la foulée, Patrick Muyaya a indiqué que de nouvelles mesures seront annoncées ce dimanche dans le but de protéger et rassurer la population, mais aussi accroître la couverture vaccinale.
Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde ainsi que d'autres membres du gouvernement ont pris part à cette réunion qui s'est tenue à la Cité de l'Union Africaine située dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Pour rappel, depuis quelques jours le nombre de nouveaux cas de coronavirus est en hausse en RDC. Pour la journée du vendredi par exemple, 120 cas supplémentaires ont été enregistrés sur l'ensemble du territoire national.
Jephté Kitsita