Le ministre de la Santé, Dr Jean-Jacques Mbungani, a lancé ce mardi 7 décembre 2021, la campagne de vaccination contre la Covid-19 au sein de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Cette cérémonie s'est déroulée à Béatrice Hôtel, situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Durant cette cérémonie, le ministre de la Santé a eu des échanges "francs et très animés" sur le bien fondé de la vaccination.
Toutes les questions liées aux vaccins ainsi que la polémique qu'ils suscitent, ont été abordées dans le but de rassurer les policiers sur son rôle préventif.
Pour Jean-Jacques Mbungani, le vaccin est le moyen le plus efficace pour stopper la progression de la Covid-19 en République démocratique du Congo.
En outre, le ministre de la Santé a conscientisé les policiers pour obtenir leur implication dans la bataille contre le coronavirus compte tenu de leur proximité avec la population.
Signalons par ailleurs que les officiers supérieurs de la Police Nationale Congolaise qui ont pris part à cette rencontre, ont été conduits par le général Patience Yav, commissaire général adjoint de la Police.
À noter que ces échanges ont connu la participation de l'OMS et de la Banque Mondiale ainsi que du Projet de Développement du Système de Santé (PDSS). Ils ont été sanctionnés par une séance de vaccination volontaire des policiers.
Jephté Kitsita