Félix Tshisekedi : "La RDC est plus importante que l’égoïsme de chacun et les dangereux clivages tribalistes qui pourraient nous diviser"

Lundi 13 décembre 2021 - 13:46
Image
7SUR7.CD

Dans son discours sur l'état de la Nation ce lundi 13 décembre 2021, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé les uns et les autres à privilégier les intérêts de la République démocratique du Congo au détriment des intérêts personnels.

Dans la foulée, le successeur de Joseph Kabila Kabange à la tête de la RDC, a, une fois de plus, appelé les Congolais à lutter contre le tribalisme qui peut diviser la population.

« La République démocratique du Congo est plus importante que l’égoïsme de chacun et les dangereux clivages tribalistes qui pourraient nous diviser", a déclaré le président de la République.

Plusieurs sujets ont été abordés par le président Tshisekedi dans son discours. Sur le plan social par exemple, Félix Tshisekedi a reconnu que beaucoup de Congolais peinent toujours à nouer les deux bouts du mois et n'ont pas accès à l'eau et à l'électricité. 

C'est dans ce cadre que le président Félix Tshisekedi a appelé le gouvernement de la République dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à accélérer les actions destinées à améliorer le social des Congolais. 

Jephté Kitsita