La deuxième édition du tournoi de la cohésion nationale organisé par l'asbl "Essor et Expansion des congolais" en collaboration avec lnitiative plus (IPOLK) de l'ancienne première dame, Olive Lembe Kabila, a été lancée mardi 14 décembre dernier au terrain de l'ISPT dans la commune de la Gombe.
Ce tournoi qui a vu sa première édition au mois de septembre dernier, vise à promouvoir le football féminin grâce notamment au travail de détection de talents qui se fait, selon Papy Tamba, responsable de l'asbl "Essor et Expansion des congolais".
Pour ouvrir les hostilités, deux affiches étaient au menu. La sélection Anti Covi s'est imposée devant AJSS sur le score de 6 buts à zéro à 11h30, avant que GEM sport ne s'incline à son tour devant CAS sur le score de 3 buts à zéro, à 13h30.
Pour rappel, la première édition de ce tournoi a été remportée par le Racing Club Golf de la commune de Lingwala en battant aux tirs au but l'OCD de Barumbu, le 14 septembre dernier.
L'équipe championne a touché une cagnotte de 1.500$, devant la vice-championne qui a elle, touché 1.000$ et la troisième classée, Bilenge de Bumbu, avait reçu 750 $ tandis que Aigle de Bibwa (Nsele), 4e, a touché 500$.
À en croire les organisateurs, toutes les équipes de différentes communes qui prennent part à ce tournoi toucheront des primes de participation, comme lors de la 1ère édition.
Gede Luiz Kupa