Lualaba : Une structure créée pour accompagner la vision du chef de l'État 

Jeudi 16 décembre 2021 - 13:21
Image
7SUR7

L'association 1, 2, 3 a mis en place une nouvelle structure dénommée « Le Parlement Debout ». Le lancement de cette dernière a eu lieu le mardi 14 décembre 2021, à Kolwezi, en province du Lualaba. 

Cette structure a pour but d’accompagner la vision du Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Dans une interview accordée à la presse locale à l'issue de la rencontre qu'il a eue avec les parlementaires debout le même mardi, Kutshi Tshomba, président national de ladite association, a fait savoir que le «  Parlement Debout » soutien également les actions menées par les parlementaires. 

« 1, 2, 3 vient de créer son Parlement Debout. Bien-sûr, on a copié quelque part et c'est aujourd'hui que nous avons lancé notre première rencontre du Parlement Debout. L'objectif c'est soutenir la vision du chef de l'État, soutenir aussi la personne qui interprète bien cette vision, qui est Fifi Masuka Saïni. Et se soutenir aussi entre nous  mutuellement les parlementaires. Nous allons commencer à se réunir chaque jour de 7h30 à 8h30, une heure de rencontre », a-t-il fait savoir. 

Il a affirmé que cette structure « qui rassemble jeunes et vieux, va également militer pour que les membres qui la composent aient accès à l'emploi, afin de lutter contre le chômage ».

« Nous allons aider les jeunes parlementaires à trouver de l'emploi parce qu'ils aiment Fatshi. Personne ne leur a donné de l'argent, ils sont venus par amour. Ils aiment le président, le président les aime aussi. Comme le président a dit gagnant-gagnant, l'amour doit être aussi gagnant-gagnant », a ajouté Kutshi Tshomba, président national de l’association 1, 2, 3. 

Par ailleurs, il précise que le Parlement Debout est une structure qui regorge les militants de toutes les tendances confondues. La même source prévoit une série de rencontres tous les jours à l'intention des parlementaires, pour les sensibiliser sur la vision du président de la République. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi