Sous la pluie qui a arrosé la pelouse du stade de Martyrs ce jeudi 16 décembre 2021, deux affiches étaient au menu de la Vodacom Ligue 1 à Kinshasa.
En première explication, le Daring Club Motema Pembe qui était reçu par le promu, l'athlétic Club Kuya sports, a été tenu en échec sur le score de 2 buts partout, dans un match plein de rebondissement.
Mené au score dès la 27e minute du match (but de Kafuti), DCMP trouve l'égalisation grâce à William Likuta (33') jusqu'à la pause.
En deuxieme mi-temps, alors que DCMP courait derrière le but de l'avantage, Kuya marque grâce à Tshidibi (58'). Il fallait attendre les ultimes minutes pour voir l'égalisation de DCMP, inscrit sur coup franc par le saoudien Ryaad (90+1).
Avec ce résultat, DCMP occupe la 5e position du classement avec 18 points pour 10 matchs joués, dont 5 victoires, 3 nuls et 2 défaites.
Plus tard à 15 heures toujours dans au stade des Martyrs, Vita Club a accueilli Simba AS de Kolwezi, et s'est imposé sur le score de 5 buts à zéro.
Le triplé de Glody Lilepo (35', 49', 89') ainsi que les buts de Marouf Tchakei (58)' et Obed Mayamba (80') ont permis à V. Club de continuer sur sa série de victoires.
Ainsi, l'équipe de Bestine Kazadi reste deuxième au classement derrière Mazembe, avec 29 points en 11 sorties avant de terminer la phase aller.
Gede Luiz Kupa