
Le Directeur Général ad intérim du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI), salue l’évolution des travaux de construction des infrastructures dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales dans la ville de Mbuji-Mayi.
Jean-Claude Kalenga Makonga l’a fait savoir le lundi 20 décembre 2021 lors de la visite d’inspection effectuée conjointement avec Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef.
Au terme de cette visite, Jean-Claude Kalenga Makonga a exprimé sa satisfaction principalement par rapport aux fonds déjà décaissés qui sont évalués selon lui, au 1/10 du coût global des travaux estimés à 14 millions de dollars américains.
« Nous avons débloqué pratiquement un dixième de fonds et le niveau d’évolution des travaux nous donne du plaisir. Nous sommes venus, c’est aussi pour continuer de mettre la pression sur les agences d’exécution, pour que le délai soit encore une fois de plus accéléré. Nous faisons encore des petites retouches, avant que le chef de l’État n’arrive ici pour faire sa visite d’inspection, parce que nous attendons la meilleure visite, celle d’inauguration. Aujourd’hui, Il viendra pour une visite d’inspection pour que, tout ce que nous lui disons, reflète la réalité », a déclaré le directeur intérimaire du FPI.
Après avoir visités les chantiers notamment des complexes scolaires de Kalenda Mudishi et du 4 janvier mais également les hôpitaux des références de Saint Jean-Baptiste de Kansele et de la Muya, le directeur général ai du FPI a indiqué que ces infrastructures portent une mention de durabilité voulue président Félix Tshisekedi.
« Vous avez vu les ouvrages, ce ne sont pas des petites classes de six pièces. Ce sont des véritables ouvrages qui auront la signature Fatshi (Félix Tshisekedi, ndlr) », a martelé le DG ai du FPI en République Démocratique du Congo.
Signalons que cette équipe d'inspection était conduite par le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi afin de préparer l'arrivée imminente du chef de l'État dans cette région située au centre de la République Démocratique du Congo.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi