Les élections de 2023 ont aussi été évoquées par le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) lors de la matinée politique tenue ce mercredi 22 décembre 2021 au siège du parti présidentiel à Kinshasa.
À en croire Augustin Kabuya, l'UDPS a un discours à tenir devant la population de la République démocratique du Congo lors de ces élections. Cependant, il a insisté sur le fait que le bilan du premier mandat du président Tshisekedi ne concernera pas seulement l'UDPS.
"Nous avons un discours à tenir en 2023 devant la population, que personne ne vous fasse peur. Nous sommes des co-gestionnaires de la chose publique. (...) Nous, nous savons que nous sommes en train de gérer le pays tous ensemble. Que personne ne vous trompe que c'est le bilan de l'UDPS seule (...) Que personne ne vous effraie", a déclaré Augustin Kabuya.
Durant cette matinée politique, Augustin Kabuya a annoncé aux combattants de l'UDPS que le chef de l'État se rendra sauf imprévu, ce vendredi dans la ville de Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental.
Le numéro deux du parti présidentiel a profité de cette occasion pour appeler la population de cette partie du pays à réserver un accueil chaleureux au président Tshisekedi.
Jephté Kitsita