Haut-Katanga : 15 morts dans un accident de la circulation sur l'axe Kasenga - Lubumbashi

Samedi 25 décembre 2021 - 07:30
Image
Photo tiers

15 personnes sont mortes suite à un accident de la circulation routière sur le tronçon Kasenga - Lubumbashi en province du Haut-Katanga, le vendredi 24 décembre 2021.

La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD par un médecin des cliniques universitaires de Lubumbashi, qui a requis l'anonymat.

Selon lui, la majorité de ces morts sont des jeunes de moins de 30 ans qui provenaient du territoire de Kasenga où ils étaient partis faire des dons pendant cette période des festivités.

« Oui, j'étais là moi-même. On a emmené les accidentés. Ces jeunes étaient partis faire des dons et à leur retour, il y a eu plusieurs morts et ils sont aux cliniques universitaires (...) Il y a eu 15 morts qui sont à la morgue et les blessés sont aux soins intensifs. Ils peuvent être au nombre de 10 qui avoisinent moins de 30 ans », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD.

La même source ajoute que parmi les morts, il y a 8 personnes qui sont issues d'une même famille et les blessés sont dans un état critique. Les accidentés sont tous de la Fondation « Le Coeur de Laura ». 

Cette source sanitaire demande aux familles de passer vérifier à la morgue vu qu'on a du mal à identifier les personnes décédées des suites de cet accident.

Il sied de rappeler que les accidents de la circulation routière deviennent récurrents dans la province du Haut-Katanga. Le 31 octobre dernier, 3 personnes étaient mortes et 28 autres blessées dans un accident de la circulation routière survenu dans le territoire de Mitwaba, quelques jours après celui qui a fait 50 morts dans la même région.

Patient Lukusa, à Lubumbashi