Kasaï-Central : L'UNC John Ntumba mobilise à Kananga pour l'arrivée du président Tshisekedi

John Ntumba. Photo 7SUR7.CD

L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a dépêché à Kananga (Kasaï-Central) son secrétaire général adjoint en charge de la zone centre sud, John Ntumba, accompagné du vice-président de la ligue nationale des jeunes du parti, Papy Noël Kanku, pour mobiliser sur l'arrivée du président Félix Antoine Tshisekedi dans cette partie du pays.

À son arrivée à Kananga le lundi 27 décembre 2021, l'ex ministre de la formation professionnelle dit être l'annonceur de l'arrivée du président de la République le jeudi 30 décembre 2021.

« John Ntumba est venu chez lui pour préparer l'arrivée du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi, qui arrive jeudi 30 décembre 2021. Déjà par rapport à mon accueil, c'est déjà un signal fort et que moi je suis juste un annonceur, celui que nous attendons va arriver. J'en profite pour remercier toute la population de la ville de Kananga qui m'a accueillie chaleureusement », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, l'ancien ministre de la formation professionnelle invite les centres Kasaiens à se mobiliser pour réserver un accueil chaleureux au chef de l'État.

« J'invite la population à se mobiliser comme un seul homme le jeudi 30 décembre pour accueillir plus que ce qui s'est passé aujourd'hui plus que ce qui s'est passé ailleurs. Le CACH a fait élire le chef de l'État à 90% ici. Je peux dire que c'est ici la base électorale et j'espère que son accueil fera la différence comme ça été le jour de son élection », a-t-il exhorté.

L'arrivée du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera la première au Kasaï-Central, précisément dans la ville de Kananga, depuis son accession à la magistrature suprême en janvier 2019.

Alain Saveur Makoba, à Kananga