Des parlementaires de la province du Kasaï ont été reçus en audience par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pendant son bref séjour dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, le lundi 03 janvier 2022.
Parmi eux, figure le sénateur Évariste Boshab, haut cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) de Joseph Kabila.
Il était accompagné de son épouse, la sénatrice Victorine Lwese, lors de son tête-à-tête avec le chef de l'État.
Si rien n'a filtré de cet échange, des sources qui ont requis l'anonymat renseignent à 7SUR7.CD que le sénateur Evariste Boshab a confirmé au chef de l'État sa volonté d'adhérer à l'Union sacrée de la nation.
Les mêmes sources ajoutent que l'ancien vice-premier ministre et ministre l'intérieur de la RDC serait sur le point de quitter le PPRD et créér son propre parti politique.
En tournée dans les provinces de l'espace Grand-Kasaï, le président de la RDC, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Tshikapa ce lundi 3 janvier 2022 en provenance de Kananga.
Après avoir tenu un meeting et reçu les différentes couches de la population du Kasaï, le chef de l'État est rentré à Kananga le même jour.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa