Félix Tshisekedi à la population de Lodja : "Nous sommes venus servir le Congo et les Congolais et non piller le pays"

Mercredi 5 janvier 2022 - 22:04
Image
Photos droits tiers

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 5 janvier 2022 à Lodja dans la province du Sankuru. 

Aussitôt arrivé, Félix Tshisekedi s'est adressé aux habitants de cette partie du pays. Dans son message, le chef de l'État a rassuré la population que lui et son gouvernement ne sont pas au pouvoir pour se servir mais plutôt pour servir les Congolais.

"Depuis que nous sommes arrivés, nous avons commencé à boucher tous les trous où l'argent du Congo et des Congolais sortait. Cet argent qui faisait que les gens ne soient pas bien payés. Aujourd'hui, nous avons commencé à augmenter les recettes du pays. Ça veut dire que dans les jours qui viennent, vous verrez la conséquence sera l'augmentation des salaires des fonctionnaires de l'État. Soyez patients, nous sommes venus pour servir le Congo et les Congolais. Nous ne sommes pas venus piller le pays ou le détruire. Nous sommes venus relever le pays", a déclaré le chef de l'État. 

En outre, le président Tshisekedi a promis à la population de revenir à Lodja pour se rassurer que les travaux du programme de développement de 145 territoires se déroulent normalement. 

"Faites moi confiance, je reviendrais encore ici quand les travaux [du programme ndlr] de 145 territoires vont commencer pour faire le constat de l'avancement de ces travaux ici à Lodja", a dit Félix Tshisekedi. 

Signalons par ailleurs que c'est par la province du Sankuru que Félix Tshisekedi va boucler sa mission d'itinérance au Centre de la République démocratique du Congo. Il s'est notamment rendu à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) et à Kananga (Kasaï-Central. 

Jephté Kitsita