
La cellule UDPS du 12 novembre de la section de Mikondo/fédération de la Tshangu, s'oppose aux attaques contre le directeur de cabinet du président Tshisekedi ces derniers temps.
Cette cellule l'a annoncé dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce vendredi 7 janvier 2022.
"La cellule a suivi avec inquiétude et colère les attaques des agitateurs prédateurs de tout bord contre le collaborateur le plus proche du chef de l'Etat, son directeur de cabinet Guylain Nyembo. Nous condamnons avec la dernière énergie ces agissements dont l'objectif est de fragiliser le président de la République, en s'attaquant à son collaborateur le plus loyal, le plus intègre et le plus travailleur", lit-on dans ce document signé par Ntumba Kabeya Elishe.
Par ailleurs, cette cellule des combattants du 12 novembre de l'UDPS appelle la hiérarchie du parti à produire le rapport financier et le rapport d’activité 2021 pour favoriser la bonne marche du parti présidentiel à un an des élections prévues en 2023.
"L'année 2021 étant achevée et dans l'entame de l'année 2022, il est plutôt nécessaire de demander à la hiérarchie de notre parti de nous produire le rapport d'activité exercice 2021, et d'adopter le budget et le plan d'activité de l'exercice qui vient de commencer pour la bonne marche du parti", conclut ce document signé par le président de cette cellule.
Ce communiqué tombe dans un contexte particulier caractérisé notamment par une divergences de vues entre le directeur de cabinet du chef de l'État Guylain Nyembo et le ministre des finances Nicolas Kazadi sur l'affaire de l'entreprise minière Tenge Fungurume.
Moise Dianyishayi