Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) annonce une grande matinée politique ce dimanche 16 janvier 2022 à son siège situé sur le Boulevard Triomphal dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
C'est le secrétaire général du parti, Devos Kitoko, qui l'a annoncé à 7SUR7.CD ce lundi au cours d'une interview. À en croire le numéro deux de la formation politique de Martin Fayulu Madidi, cette matinée politique sera l'opportunité de dévoiler les "grandes" actions de mobilisation qui seront entreprises durant cette année.
"Nous sommes en train de préparer une grande activité le dimanche. Nous sommes dans la forte mobilisation, ça sera devant nos militants. Donc, nous sommes en train de préparer une grande matinée politique qui va inaugurer la série d'activités que nous allons entreprendre au courant de l'année 2022. Nous sommes en train de nous préparer pour donner le ton. C'est une grande mobilisation sous forme d'un meeting", a révélé Devos Kitoko.
Cependant, le président de l'ECIDé ne prendra pas part à cette activité. Devos Kitoko a précisé que Martin Fayulu qui se trouve actuellement à l'étranger pour de raison de repos, va regagner Kinshasa ce mercredi.
"Le président était parti en congé, il se reposait. Il revient le mercredi, donc après demain. Ça fait deux semaines, et ça c'est la troisième semaine qu'il n'est pas au pays", a indiqué le secrétaire général de l'ECIDé.
Signalons par ailleurs que c'est Devos Kitoko qui va animer la matinée politique de ce dimanche. Le secrétaire général de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement a promis que tous les sujets d'actualité de l'heure seront abordés au cours de cette manifestation populaire.
Jephté Kitsita